Marcello CAVALLUCCI
06 69 99 33 00

FBMediaworks | Bienvenue à l’hôtel
3019
post-template-default,single,single-post,postid-3019,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

Bienvenue à l’hôtel

Ecrit par Marcello Cavallucci dans Site internet, Site web, web
La 1ère  fois que j’ai entendu parler de l’émission sur TF1  » Bienvenue à l’hôtel », c’est lorsque des clients, Philippe et Violette Buchaillard, l’ont évoqué. Ils avaient eux-même participé à cette émission jeux/téléréalité et ils avaient besoin de refaire leur site internet avant la programmation de leur tournage, car il souhaitait leur communication sur le web corresponde vraiment à leur image.
La particularité fut de développer le site et de communiquer tout en sachant qu’il ne fallait absolument dévoiler le résultat que je connaissais. En effet, ils avaient gagné ce jeu.
bienvenue-a-l-hotel-bienvenue-a-l-hotel-8-d19261-0@1x
La diffusion allait se passer sur une semaine tous les soirs du lundi au vendredi de 18 à 19h. Plutôt casse gueule si on se plante, mais qui peut se payer une semaine de pub sur TF1 pendant 1h tous les soirs et durant une semaine ? ^^
J’ai donc développé le site avec cette pression^^ en collaboration avec Marlène REVENANT , à la rédaction, elle est aussi spécialisée en gestion administrative au sein de sa société MASSISTANTE et bien sûr, mon compère, j’ai nommé Jéremy PENEL d‘OMBRE et MATIERE pour la partie photo.
L’idée première était encore une fois de communiquer différemment des standards utilisés dans l’hôtellerie, d’y mettre de la vie. À partir du moment que les propriétaires sont très pros, ont peut se permettre d’en causer avec quelques digressions.
fbmediaworks-lyon-creation-sites-internetLe site fut réalisé en 1 mois, du 1er contact à sa mise en ligne. Il est vrai que ce délai fut vraiment très rapide, mais l’émission arrivait à grands pas et il fallait que l’on soit prêts.
Pour en revenir justement à l’émission, justement, gagner, ne voulait pas dire qu’ils connaissaient le contenu du montage par contre. Donc, ce n’est pas sans une certaine angoisse que nous attendîmes la diffusion. Diffusion qui plus est, repoussée de 2 semaines, histoire de coller un peu plus de pression.^^
Mais lorsque la programmation pointa le bout de son nez , ce fut un vrai régal, un délire, un bonheur.
N’étant pas coutumier des émissions de ce genre, ,je découvrais l’engouement de quelques 4 millions de personnes devant leur télé entre 18 et 19h lors de la finale le vendredi 6 novembre.
Le nombre de connexions au site fut démentiel, plus de 5000 en 5 jours, là où le nombre normal est de 150 env/semaine. Le facebook de l’émission se remplissait jour après jour de louanges à l’égard de Violette et Philippe. Les félicitations arrivèrent de tous côtés, email, téléphone, commentaires sur le blog, facebook pro et privé, de partout où ça pouvait arriver ^^. Un vrai bonheur que je vous dis.
Ce fut un super projet et une super expérience. Qui veut être le prochain ? En tout cas, avec Marlène et Jéremy,  on est prêt et on est partant !
Merci encore à vous, Violette et Philippe, pour ce que vous êtes et de nous avoir permis de partager ces super moments.
Pour revoir tout ça :
http://www.tf1.fr/tf1/bienvenue-a-l-hotel/videos/bienvenue-a-l-hotel-2-novembre-2015.html
http://www.tf1.fr/tf1/bienvenue-a-l-hotel/videos/extrait-bienvenue-a-l-hotel-revelation.html
Les journées de shootings ont parfois des fins difficiles où personne n’échappe au syndrome dit « Flashage de plombs » » ^^
Hotel_du_moulin_de_la_brevette-fbmediaworks-arbigny

Ecrire un commentaire