Marcello CAVALLUCCI
06 69 99 33 00

FBMediaworks | Un Marteau ? Oui ! Mais de Pianos !
1075
post-template-default,single,single-post,postid-1075,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

Un Marteau ?
Oui ! Mais de Pianos !

Ecrit par Marcello Cavallucci dans Animation, Site web, web

blason logo def

Un jour,  Benjamin Charrière, jeune Entrepreneur au sein de notre Coopérative d’activités Graines de SOL, m’aborde lors d’une réunion et me dit  » C’est toi Marcello ? il parait que c’est toi que je dois voir car j’ai un site internet à faire ! ».  Après cette entrée en matière, rendez-vous fut prit.

La particularité de ce garçon est qu’il est  » Accordeur de Pianos « , que son entreprise s’appelle  » Au Marteau de Pianos « , et  il veut que je lui réalise son site internet.

Après avoir discuté pendant plusieurs heures, lui, me parlant avec passion de son métier et moi, lui présentant ma vision d’un site internet en rapport avec son activité.

Nous avons décidé de travailler ensemble sur ce nouvel outil indispensable.

Mais il fallait un logo, nous avons donc commencé par penser le logo et nous avons opté pour un logo exprimant  l’idée des Métiers d’Art anciens tout en y apportant une touche de modernité par des couleurs vives et dynamiques.

Ensuite, pour l’illustration de ce site il nous fallait des images de qualité et là, Benjamin connait un jeune photographe de talent : Jérémy PENEL « Ombre et Matière« . Après un shooting professionnel sont sorties les images que vous allez découvrir sur le site qui font, justement, ressortir toute la passion et le professionnalisme de Benjamin.

Il ne vous reste plus qu’à le découvrir : http://www.marteaudepianos.fr/

NB: Pour la petite histoire, nous avons fait une petite blague à l’ encadrement de Graines de SOL en leur présentant une version plutôt animée et …..heum ?…plutôt Soviétique du logo ^^.Pour la musique, j’ai tout de suite pensé à un titre éponyme de « Goldman, Fredericks and Jones album « Rouge » 1993″ que j’avais acheté à l’époque et qui avait la particularité d’avoir une pochette en acier. ( Itune ).

Ce titre a entre autre inspiré la musique de Taratata si ce n’est pas l’inverse ^^

 

 

30 Juil 2013 Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire